A-Z

A B C D E F G I L M O P R S T X
  • Adjudication

    Procédure concurrentielle utilisée par le Trésor essentiellement pour l'émission des obligations linéaires et des certificats de Trésorerie. Ces adjudications sont exclusivement réservées aux primary dealers et recognized dealers en valeurs du Trésor.

  • Administrations publiques

    Le secteur "administrations publiques " est défini d'un point de vue économique par référence au système européen des comptes (SEC 2010), il comprend donc les unités institutionnelles publiques qui sont des producteurs non marchands. Les administrations publiques sont divisées en sous-secteurs:
    - Le sous-secteur de l’administration centrale comprend tous les organismes administratifs de l'Etat et autres organismes centraux qui dépendent de l’Etat fédéral et dont la compétence s'étend normalement sur la totalité du territoire économique à l'exception des administrations centrales de sécurité sociale.
    - Le sous-secteur des administrations d'Etats fédérés comprend toutes les administrations qui dépendent des Communautés et Régions et dont la compétence s’étend à leur territoire économique à l'exception des administrations fédérées de sécurité sociale.
    - Le sous-secteur des administrations locales comprend toutes les administrations publiques qui dépendent des provinces et des communes et dont la compétence s’étend seulement à leur territoire économique à l'exception des administrations locales de sécurité sociale. Les provinces et les communes font partie ce sous-secteur.
    - Les administrations de sécurité sociale comprennent toutes les unités institutionnelles centrales, fédérées et locales dont l'activité principale consiste à fournir des prestations sociales et dont les ressources principales sont constituées par des cotisations sociales obligatoires.

    • aze
    • rty
  • Agence Fédérale de la Dette

    Service qui s'occupe de la gestion opérationnelle et stratégique de la dette publique.

  • Au pair

    A 100% de la valeur nominale.