Témoignage Linda

À l’Agence fédérale de la Dette, chaque personne est unique et met en œuvre ses talents au service d’une mission essentielle : le financement de la Dette fédérale. En ce qui me concerne, je dispose d’une formation approfondie en ressources humaines et d’une expérience dans le domaine de plus de 15 ans. 

J’ai rejoint l’Agence en 2017, au poste de Directeur HR, IT & BO. Cela signifie que je suis responsable de la gestion des ressources humaines ainsi que de la supervision des équipes systèmes et back-office de l’Agence. J’apprécie la variété de mes missions et les défis liés à cet organisme d’intérêt public. Non seulement, nous travaillons pour le bien commun, avec de nombreux partenaires, entre autres, dans le secteur financier, mais surtout, dans un souci d’efficacité et de recherche de l’excellence.

Rapidement, j’ai pu constater que malgré l’importance des enjeux de l’Agence, une certaine autonomie est laissée à tous les collaborateurs pour que ceux-ci puissent mettre en œuvre leurs compétences approfondies dans des domaines pointus, qu’ils puissent se développer en continu et contribuer ainsi à l’atteinte des objectifs de l’organisation. A ce titre, les moyens nécessaires sont mis à disposition ainsi qu’un cadre de travail flexible, dans les limites des contraintes des marchés financiers.

Evoluer au sein de l’Agence permet de mettre en œuvre ses compétences tout en contribuant à une mission essentielle.