Travailler à l'Agence

Nos valeurs

Avec sa petite quarantaine d'employés, l'Agence fédérale de la Dette est une institution publique efficace dont les missions ont un impact important. Son rôle consiste à couvrir les besoins de financement de l’Etat fédéral, à gérer sa dette et à en minimiser le coût.

L’Agence fédérale de la Dette prône une culture organisationnelle basée sur 5 valeurs primordiales :

  • Excellence
    L’Agence vise l’excellence dans l’exécution de ses missions et dans son fonctionnement. Cette excellence est basée sur l’expertise de ses collaborateurs et l’innovation continue. À ce titre, l’Agence définit sa vision à long terme dans l’intérêt de la collectivité.
  • Éthique
    L'éthique, l'intégrité et la transparence sont à la base du fonctionnement et des réglementations (ou règles internes) de l'organisation. Tous les employés s’efforcent de les appliquer dans leur travail quotidien.
  • Intelligence collective
    L’Agence suscite l’intelligence collective à travers la collaboration, la communication et la confiance mutuelle entre ses membres.
  • Adaptabilité
    L’Agence met tout en œuvre afin de pouvoir s’adapter à un contexte de changement. Ceci requiert une ouverture aux défis à la fois de la part des collaborateurs et de l’organisation.
  • Épanouissement des personnes
    L’Agence stimule l’enthousiasme et la motivation de ses collaborateurs en développant un environnement de travail épanouissant tout en garantissant un équilibre avec la vie privée.